photo-article
Le 28/04/2014 à 17:39
Finalement trop juste
#GOLAMUSE
Dernière mise à jour Le 28/04/2014 à 17:42

C'est une petite déception. Après une semaine bien maitrisée pour ce second tournoi Iranien sur l'île de Kish, Alexis n'est pas parvenu à ramener le trophée en France. Son adversaire, le croate Toni Androic lui double la mise et remporte son second tournoi en deux semaines.

Rien à redire

Le joueur natif de Pula était tout simplement le meilleur sur ces deux tournois. Et sur cette finale, difficile d'affirmer le contraire. Offensif, il prend le jeu à son compte, breake rapidement et prend le contrôle du match. Un peu plus de 20 minutes plus tard, Alexis a déjà lâché la première manche 6 jeux à 1.

Timide réaction

Piqué au vif, Alexis tente de réagir. Et il le fait avec brio. Un break et quelques jeux plus tard, le voilà en position de relancer cette finale. À 4/1 il manque une balle de 5/1 qui lui sera fatale. Le croate réenclenche sa marche en avant, et ne fait plus le moindre cadeau. Il enchaîne 4 jeux consécutifs pour se donner le droit de servir pour le match. À 5/4, le français a bien 3 occasions de recoller à 5/5, toutes écartées par Androic, qui conclut cette finale en deux manches 6/1 - 6/4.

Un bon bilan iranien

Alexis quitte donc Kish avec un bilan positif : une 4ème finale en future de sa carrière, accompagnée d'une demi-finale qui devrait lui permettre de grappiller quelques rangs au classement. Place maintenant à une semaine de récupération et d'entraînement avant de repartir pour de nouvelles aventures.

Un grand merci à OPT CIRCUIT pour les photos d'Alexis.

#LAMUSE
« Je crois en moi de plus en plus »
#FUTURE
Une période difficile
#FUTURE
La saison 2015 est lancée !
#FUTURE
Un titre pour finir 2014
icon-comment RÉAGISSEZ