photo-article
Le 29/11/2014 à 20:28
Un titre pour finir 2014
#GOLAMUSE
Dernière mise à jour Le 29/11/2014 à 20:50

Tout d’abord, des excuses. C’est vrai, cet article vient bien en retard comparé à d’habitude. Mais que voulez-vous, à l’approche des fêtes, l’équipe d’AlexisMusialek.com a eu beaucoup de travail a boucler ! Mais qu’à cela ne tienne, pour finir l’année, nous devons vous relater la dernière tournée de tournois future qu’Alexis a disputé dans le cadre le l’OPT CIRCUIT en terres Iraniennes. Trois compétitions d'une grande intensité, qui l'ont vu dépasser les 100 matchs disputés dans cette saison. Accrochez-vous, c'est parti !

Looks like I'm going back to Kish.. Nice poster @optcircuit ????

Une photo publiée par Alexis Musialek (@alexmusialek) le

Premier round

Avant de commencer, il est important de préciser que tous les tournois se sont déroulés sur le même site qui l'avait vu bien figurer, souvenez-vous en avril dernier.

Pour ce premier tournoi Alexis va disposer au premier tour de l'iranien Mahdi Souri (6/1 - 6/0), de l'italien Federico Maccari (6/4 - 6/2) puis du croate Duje Kekez (6/2 - 6/4), et ainsi arriver en demi-finale sans avoir perdu le moindre set. Rien d'anormal puisque aucun de ses adversaires n'étaient mieux classés que lui. Malheureusement, il chutera au tour suivant contre un vieux briscard espagnol, Marc Fornell-Mestres (6/1 - 6/3), lauréat du tournoi. Une première semaine plutôt positive, même si nous restons un peu sur notre faim.

Deuxième round

On prend presque les mêmes et on recommence ! Bien en rythme, Alexis commence ce second tournoi comme le premier. Une victoire sur l'Ouzbèque Shonigmatjon Shofayziyev (on a vérifié l'orthographe trois fois) (6/1 - 6/1), sur l'argentin, Matias Franco Descotte (6/2 - 6/3), et enfin sur le portugais Vasco Mensurado (6/3 - 6/3) assurent à Alexis une nouvelle place en demi-finale.

Pour sa seconde demi consécutive, Alexis se livre à une âpre bataille contre son compatriote Mathias Bourgue. Malgré le gain du premier set, notre champion ne parviendra pas à conclure, et devra s'incliner après plus de deux heures de match à l'issue de trois sets très disputés (2/6 - 7/5 - 7/5). Une nouvelle fois, Alexis tomba sur le futur vainqueur.

Final en apothéose

Plus le choix. Si Alexis veut remporter un 4ème trophée cette année, ce sera celui-ci. Le dernier de sa longue saison qui l'aura vu progresser vers les sommets de l'ATP.

Remonté comme un coucou, il enchaîne, et écarte au premier tour l'ukrainien Igor Sobolta (6/2 - 6/3), le polonais Arkadiusz Kocyla (6/2 - 6/2), puis bénéficie du forfait du macédonien Tomislav Jotovski (6/2 - 2/0 ret).

Mais cette fois-ci, Alexis ne manque pas le match couperet. Il ne fait qu'une bouchée en demi-finale du croate Toni Androic, 250ème mondial et tête de série numéro une du tableau. Net, et sans bavure il l'emporte 6/2 - 6/1.

Pour le titre, il retrouve son bourreau du premier tournoi, l'espagnol Marc Fornell Mestres. Conservant un avantage psychologique sur notre frenchie, l'espagnol remporte la première manche au forceps. Mais plus fort dans la tête Alexis, se révolte, et plie sa saison, et son 101ème match de l'année sur une roue de vélo. Du grand art, la fête est belle (4/6 - 6/3 - 6/0).

Lauréat du classement OPT Circuit

Pour que celle-ci soit encore le soit encore plus, grâce à ce dernier titre, Alexis coiffe au poteau Toni Androic pour le classement final de l'OPT Circuit qui récompense les joueurs ayant remporté le plus de points sur les tournois futures iraniens. Avec 92 points il devance donc le crotate de 4 unités et repart avec un trophée supplémentaire vers Paris.

A nice way to end the season ???????????? #bringon2015

Une photo publiée par Alexis Musialek (@alexmusialek) le

Lamuse déjà tourné vers 2015

Grâce à ses belles performances, Alexis termine l'année au 305ème rang mondial, et devrait selon toute vraisemblance évoluer au niveau challenger en 2015.

Rassurez-vous, il a quand même pris quelques vacances. Après s'être ressourcé auprès des siens à Biarritz, il est déjà de retour à l'entraînement à peine le réveillon de Noël englouti.

Comme bonne résolution, il a décidé qu'il allait apprendre quelques "moves" à Victoria Azarenka. Mais si, vous savez ! L'ancienne numéro 1 mondiale.

En tout cas, nous on vous souhaite le meilleur pour 2015, et on vous promet qu'on revient très vite pour un best-of de la saison 2014 d'Alexis ! Prenez soin de vous, et joyeuses fêtes ! Le mot de la fin ? Pour Lamuse bien sur.

Merci à vous tour de m'avoir suivi durant toute cette saison incroyable ! Bonnes fêtes à tous. Vous pouvez compter sur moi, 2015 sera ma saison !

#LAMUSE
« Je crois en moi de plus en plus »
#FUTURE
Une période difficile
#FUTURE
La saison 2015 est lancée !
#FUTURE
Des perfs en terres ibériques
icon-comment RÉAGISSEZ