lamuse-bio
ALEXIS MUSIALEK
  • Lamuse
  • 4/7/1988 (29 ans)
    Dax, France
  • Paris, France
  • Droitier
    Revers à deux mains
  • 4 ans
  • Janvier 2013
  • Terre battue
  • 281 (02/02/15)
  • Palmarès
SIMPLE
#FUT #CHA #ATP
7 0 0
DOUBLE
#FUT #CHA #ATP
4 0 0
Débuts
logo-lamuse

Alexis démarre le tennis à l'âge de 4 ans, sous la houlette de son père Hervé qui est enseignant au sein du club de l'US Dax, ville ou il est né. C'est ici qu'il y fait ses premières armes jusqu'à l'âge de 20 ans. Il est a cette occasion plusieurs fois champion de ligue

Plus jeune il fait du football, du rugby, mais choisi le tennis dont il est passionné. Il obtient alors son Baccalauréat Scientifique avant de choisir de partir pour une université américaine à Lexington, au Kentucky pour progresser et étudier. À son départ, il est alors classé -15 au classement national.

UK
bio-uk

Alexis rejoint en 2008 l'Université du Kentucky, à Lexington aux États-Unis ou il obtient une bourse pour financer ses études. Pendant 4 ans, il étudieras l'économie tout en jouant de manière très intensive au tennis. Son nouveau coach, Cedric Kauffman, lui aussi français expatrié à UK. Grâce a lui, il apprend la discipline, et "l'esprit guerrier", et s'impose comme le numéro 2 de l'équipe dès la deuxième de ses quatre années qu'il y passera.

Là-bas, il se fait des amis en or comme le marseillais Anthony Rossi, ou le varois Tom Jomby. Ensemble, ils deviendront la dernière année champions de leur conférence (SEC). En individuel, Alexis fini son cursus classé dans les 20 meilleurs joueurs universitaires, ce qui lui vaut d'être classé All-American.

Il quitte alors UK avec un bachelor d'économie en poche.

2013
bio-lamuse-2013

Il se lance en 2013 sur le circuit professionnel, et joue ses premiers tournois futures au mois de janvier. Sans coach il débute donc son aventure sur le circuit ATP. Il intègre ainsi le CNE, et s'entraîne désormais à Roland-Garros, entourés des meilleurs joueurs français comme Richard Gasquet, ou Adrian Mannarino.

En mars, Il remporte alors son premier titre en Future à Netanya, en Israël, et rejoint même plusieurs finales. Le 4 juillet, jour de ses 25 ans, il lance alors son tout nouveau site internet, AlexisMusialek.com.

La suite de la saison est plutôt positive, puisqu'il atteint deux nouvelles demi-finales sur le circuit future. Il fait ses premiers pas sur le circuit Challenger, mais ne parvient malheureusement pas a remporter son premier match dans un tableau principal. Il termine alors l'année au 464ème rang mondial.